Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Tunisie: 15 ans de prison en appel pour deux policiers reconnus coupables de viol

$
0
0
Deux policiers tunisiens ont été condamnés jeudi en appel à 15 ans de prison pour le viol en 2012 d'une jeune femme, un verdict salué comme "un grand pas" dans ce genre d'affaires par une avocate de la victime.

"Les accusés ont été condamnés à 15 ans de prison", a affirmé à l'AFP Me Monia Bousselmi. Les deux policiers avaient été condamnés en première instance en mars à sept ans de prison pour avoir violé la jeune femme à tour de rôle.

Les deux policiers avaient été condamnés en mars à sept ans de prison pour avoir violé "Meriem Ben Mohamed" -un nom d'emprunt- à tour de rôle en 2012. Un troisième agent de police qui avait extorqué de l'argent au petit ami de la victime s'était vu infliger une peine de deux ans de prison.

Les avocats de la jeune femme avaient dénoncé un verdict trop "clément" et le Parquet avait fait appel en indiquant tenir "à la qualification des faits comme étant des rapports sexuels sous la contrainte avec menace d'usage de violence", crime passible de la peine capitale.

Un moratoire de fait sur les exécutions existe toutefois depuis le début des années 1990 en Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles