Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Les séries télé féminines et féministes de l'automne (PHOTOS, VIDÉOS)

$
0
0
L’automne est par définition la saison où les séries télé font leur réapparition après une longue période d’absence.

Alors que durant un bon bout temps et depuis la démocratisation de la télévision dans les années 1960, les personnages féminins étaient bien trop souvent relayés au second plan, on remarque aujourd’hui une réelle affluence de visages féminins au caractère bien trempé en tête d’affiche. Le HuffPost Tunisie en a fait une sélection:

Scandal

Crée par la désormais fameuse Shonda Rhimes et diffusé sur ABC, Scandal illustre la vie tumultueuse d’Olivia Pope, un personnage autant féminin que féministe.

Cette série pleine de suspense ne manque pas de messages politiques délivrés tout en souplesse. Olivia Pope est l’exemple de la femme moderne professionnellement plus qu’accomplie mais que la vie n’a pas épargné.

La série est rythmée par les événements improbables de son quotidien comme par exemple son aventure sécrète avec le Président des Etats Unis.




A to Z

Le concept de la série proposée par NBC est simple mais original. A to Z se veut une étude analytique approfondie de la relation entretenue entre deux individus durant une période de 8 mois, 3 semaines, 5 jours et 1 heure.

Son héroïne Zelda (mother de "How I met your mother") est une avocate confirmée à l’esprit rebelle et anticonformiste qui a été élevée par une mère hippie ce qui paradoxalement a fait d’elle une personne très terre à terre.

Défiant les stéréotypes machistes et la poudre aux yeux souvent véhiculés par l’industrie Hollywoodienne, Zelda n’est pas à la recherche du prince charmant alors que face à elle Andrew, romantique incorrigible croit dur comme fer au destin et aux Happy endings.

a to z

Reign

La série est basée sur la vie de Marie Stuart, connue historiquement sous le nom de "Marie, reine des Écossais". Diffusée par la CW, Reign commence par l'arrivé de Marie Stuart arrivée à l'âge de 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Elle est fiancée avec le Prince François.

L’enchainement des évènements par la suite démontrera la puissance d’une femme au pouvoir dans un environnement qui lui est hostile. Une tête bien pensante et un esprit critique, ce personnage au destin exceptionnel étonnera son public par sa capacité à faire face à de nombreux défis.



Le casting de la série majoritairement féminin dévoile aussi le pragmatisme et la perspicacité de la reine Catherine De Médicis. Dans ce même élan, la série retrace les chemins entrepris par les dames de compagnie de Marie: Kenna, Greer, Aylee et Lola alors que chacune d’elle subit le statut de femme au moyen âge.

How to get away with murder

Encore un prodigieux chef d’œuvre du Shondaland, cette série a confirmé Shonda Rhimes en tant que l’une des scénaristes les plus doués de Hollywood.

Connue pour ses prises de position en faveur de la diversité raciale mais aussi pour la défense des droits des minorités Shonda fait découvrir à son public "Conor", un personnage aussi brillant que gay.

Elle surenchérit en incorporant cette fois deux proéminent personnages féminins afro américains. Coup de maitre, la série opte pour Viola Davis, nominée entre autres pour l’Oscar de la meilleure actrice en 2012, en tant que personnage central. Viola Davis incarne Annalise DeWitt, une avocate insatiable et intrigante aux méthodes plus qu’étonnantes et parfois même douteuses.





Madam Secretary

Cette série inédite diffusée par CBS illustre le parcours de Elizabeth Faulkner McCord, récemment nommée secrétaire d’Etat par le président après la mort de son prédécesseur dans des conditions douteuses.

Ancienne agent du CIA , elle est aussi mère de famille. La série fait prendre conscience à son public de la difficulté d’allier vie publique et vie privée, spécialement lorsqu’on est une femme dans un poste influent.

Grey’s anatomy

Cette série créée par Shonda Rhimes et qui a déjà fêté ses dix ans de diffusion a pour principal atout Docteur Meredith Grey. Le public suivra au fil des années et des évènements ce personnage aux traits complexes et au comportement peu conventionnel. Petit à petit, le personnage progresse dans la vie adulte vers une stabilité néanmoins palpitante. Cette jeune femme pas comme les autres alternera avec brio les rôles de chirurgienne, d’amie, de partenaire, de maitresse, d’épouse et de mère.




Jane, the virgin

En apparence, le titre ne laisse rien au mystère. Cela dit, le peu qui a été diffusé de cette première saison sur la CW n’a rien de prévisible. Jane "la sainte, ni touche" tombe accidentellement enceinte d’une façon plus que surprenante suite à une erreur médicale.

Ce personnage a priori conservateur n’en est pas moins étonnant et farfelu. Une avalanche d’évènements imprévus donnera naissance à des situations comiques auxquelles Jane devra faire face avec tout le sérieux du monde.



Orange is the New black

C'est la série féminine par excellence! Unique en son genre, la série se déroule dans une prison de femmes. Le personnage principal est celui de Piper Chapman qui après s'être enfin rangé dans une vie confortable et conformiste est rattrapée par son captivant passé. Elle est condamnée à quinze mois de prison après avoir été reconnue coupable d'un crime vieux de dix ans, celui de transporter de l'argent pour sa petite amie de l'époque dealeuse de drogues. Un casting féminin déroutant formé par des personnages épatants et sincères. Par exemple, Red est une mafieuse russe qui n'hésite pas à tirer avantage du système pénitencier corrompu, Nicky est une ancienne droguée et un bourreau des coeurs qui drague tout ce qui bouge entre les innombrables murs de la prison et il y a même une nonne catholique. Bref, une série est éclectique, une vraie leçon de vie tout en humour.



Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles