Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Algérie 1 – Allemagne 2: Les Verts se sont battus comme des lions et ont fait jeu égal avec la Mannschaft

$
0
0
L’équipe nationale algérienne s’est inclinée par 2 buts à 1 face à l’équipe allemande à l’issue d’un match exceptionnel d’intensité et d’engagement.

Certaines défaites sont concédées avec une telle classe qu’elles en deviennent presque des victoires. C’était le cas, ce soir, pour les Fennecs qui ont fait une partie magistrale face à la redoutable équipe allemande.

Partie largement favorie, l’équipe allemande a découvert une équipe algérienne entreprenante, combative, inventive à qui il n’a manqué que de la réussite au moment des finitions. Le ton a été donné dans la première mi-temps où les Algériens après une petite période de domination allemande ont carrément pris l’ascendant.

A la fin de la première mi-temps où les Verts auraient pu faire la différence, on aura compris que l’équipe algérienne avait déjà réalisé sa meilleure partie dans ce mondial. Encore plus belle que la victoire sur la Corée du Sud. Et face à la Mannschaft, ils auront fait un jeu égal, sans complexe.

LIRE AUSSI: Revivez Algérie - Allemagne avec le meilleur du web (PHOTOS, VIDÉOS, LIVEBLOG)


Ce ne fut pas une partie facile pour les Allemands, jusqu'au bout des prolongations. Les Verts avaient bien la "classe" de l’équipe de 1982, celle qui avait battu l’équipe allemande.

Les Fennecs n’avaient rien à perdre, mais ils ne sont pas partis perdants. Cela a donné, sans doute, un des matchs les plus passionnants de ce mondial. Cette équipe a été époustouflante de bout en bout, défendant crânement ses chances et démontrant un potentiel remarquable. Le tout en étant elle-même, dans ce jeu très algérien fait de petites passes, d’agilité et de dribbles. Ils ont tenu jusqu’au bout. Ils ont été, le mot, n’est pas déplacé, héroïques.

A Alger et dans toutes les villes du pays, cette défaite a été accueillie comme une victoire. Pétards, chants. Bravo, les héros ! On est fier de vous. C'est le message simple que l'on entend partout. L'EN quitte le Mondial par la grande porte.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>