Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Lybie: Des milices tentent d'exporter du brut via une embarcation nord-coréenne

$
0
0
Une milice armée libyenne cherchait samedi à exporter sa première cargaison d'essence brute via Al-Sedra, dans l'est de la Libye, à bord de l'embarcation pétrolière nord-coréenne "Morning Glory", selon des sources libyennes.

La milice, qui réclame l'autonomie de la région, bloque cette localisation depuis de nombreuses semaines.

Selon une personnalité faisant partie du Comité d'énergie au Congrès général national, Morning Glory a amarré samedi à 04H00 à Al-Sedra et la milice tente d'y charger la cargaison en vue de l'exporter.

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, le HuffPost Maghreb a rédigé la plupart de ses articles employant exclusivement des mots au féminin. Voir ici les autres articles au féminin.


Contactées par l'AFP, les autorités officielles ont qualifié l'initiative de "piraterie" et d'atteinte à "la souveraineté nationale".

Depuis mi-2013, des milices bloquent des zones pétrolières dans la région orientale de la Libye. Cette stratégie a provoqué une chute de la production. La Libye en produit aujourd'hui six fois moins qu'avant la prise en main de ces zones par les milices.

LIRE AUSSI: La Libye pour ceux qui n'ont pas compris


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>