Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Tunisie: A Sfax, Nida Tounes accuse la Troïka d'avoir conduit le pays à la ruine (PHOTOS)

$
0
0
Un meeting populaire du mouvement Nidaa Tounes a eu lieu dimanche matin à la délégation d'El Amera (gouvernorat de Sfax), en présence d'un important déploiement policier.

"Il s'agit du premier meeting populaire, organisé à Sfax depuis la création du parti", a souligné le secrétaire général du mouvement, Taieb Baccouche.

Il a assuré que "le programme économique et social de Nidaa Tounes, réalisé par un groupe d'experts propose de réelles alternatives pour la Tunisie de demain".

Ce programme sera enrichi prochainement en incluant les zones rurales, avec l'implication des experts des organisations nationales dont l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) et l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), en vue d'œuvrer pour la réduction des disparités régionales, a-t-il ajouté.

"L'ancien gouvernement de la troïka a conduit le pays à la ruine surtout que les dettes n'ont pas été investies dans le développement, mais pour spolier le pays et servir ses propres intérêts, a accusé Taïeb Baccouche.


C'est ce qui explique, selon lui, la hausse du chômage et de la pauvreté et la prolifération des phénomènes de violence et de terrorisme dans le pays.

M. Baccouche a en outre accusé le mouvement Ennahdha et le congrès pour la République (CPR) d'avoir assassiné de "manière odieuse" Lotfi Nagdh à Tataouine et commandité la liquidation d'autres militants, dont Chokri Belaid, appelant à faire front face à tous ceux qui soutiennent le terrorisme en Tunisie.

"La troïka gouvernementale sortante cherche à manipuler les nouveaux gouverneurs de manière insidieuse", a t-il affirmé.

A la veille de ce meeting, le parti Nidaa Tounes avait organisé à Sfax une réunion avec les cadres du mouvement, ponctuée de protestations de militants associés aux Ligues de protection de la révolution.

La section de Nida Tounes à Sfax avait connu de nombreuses dissensions. Deux députés et membres du bureau exécutif de Nida Tounes, Chokri Yaïch et Jamel Gargouri, ainsi que quatre cadres de la région de Sfax avaient annoncé collectivement leur démission du parti qui aurait dévié, selon eux, de son orientation initiale.

LIRE AUSSI:





Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles