Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Une campagne anti-raciste sur les réseaux sociaux contre l'utilisation du mot arabe "abeed"

$
0
0
A Détroit, un groupe de musulmans-Américains a décidé d’agir contre le racisme subi par la communauté afro-américaine en lançant une campagne contre l’utilisation quasi-systématique des mots "abeed" et "abed".

LIRE AUSSI: Une marche contre le racisme anti-noirs les 18, 19, 20 et 21 mars en Tunisie



Signifiant également "serviteur(s) de Dieu", ces derniers sont plus souvent utilisés dans le vocabulaire arabe pour désigner une personne à la peau noire, à l'instar de "nigga" aux Etats-Unis.

"On devrait arrêter d’utiliser ‘abeed’ pour décrire ou faire référence à des personnes d’origine africaine, a déclaré Majed Moughni, membre du groupe Muslim Anti-Racism Collaborative. C’est utilisé avec une connotation raciste, et c’est insultant."



LIRE AUSSI: Un spot pour dire stop au racisme en Tunisie!



Créé début 2014, ce groupe a pour objectif de lutter contre le racisme anti-noirs de la part de la communauté musulmane, en utilisant notamment la force des réseaux sociaux et des hashtags sur Twitter.

Après #BeingBlackAndMuslim, #UmmahAntiBlackness et #BlackMuslimFuture, c’est maintenant au tour de #DropTheAWord ("laisse tomber le mot commençant par A") de faire son effet auprès des internautes.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>