Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Deux Tunisiennes tuées par la police: Mandat de dépôt contre deux agents

La justice tunisienne a émis mercredi des mandats de dépôt contre deux policiers accusés d'avoir tué deux jeunes filles, prises pour des membres d'un groupe armé alors qu'elles circulaient en voiture à Kasserine en août dernier.

"Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Kasserine a émis deux mandats de dépôt à l'encontre des deux policiers. L'enquête est toujours en cours", a déclaré à l'AFP Mehdi Belili, porte-parole du tribunal.

Fin août, les deux jeunes filles, qui étaient cousines et dont l'une avait aussi la nationalité allemande, circulaient en voiture lorsqu'elles ont été tuées par balle. Le ministère de l'Intérieur avait à l'époque expliqué que ses agents avaient pris les passagers du véhicule pour "un groupe armé".

La voiture "est passée à grande vitesse" mais malgré des signaux lumineux puis des tirs en l'air, "elle n'a pas obtempéré et a continué à rouler, ce qui a obligé les agents à ouvrir le feu", avait dit le ministère.

Un cousin des jeunes filles, qui se trouvait avec elles à bord du véhicule, avait affirmé au correspondant de l'AFP à Kasserine que la conductrice de la voiture avait refusé de s'arrêter car elle craignait qu'il s'agisse de "terroristes".

Kasserine se trouve au pied du Mont Chaambi, où l'armée pourchasse depuis deux ans un groupe jihadiste responsable d'attaques meurtrières contre les forces armées et la police.

L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) avait réclamé "une enquête complète et indépendante" sur l'incident, jugeant que "tout agent ayant eu recours à la force létale illégalement devrait être tenu de rendre des comptes".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles