Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Détenus du Hirak: Rabie El Ablaq met fin à sa grève de la faim et de l'eau

$
0
0

HIRAK - Rabie El Ablaq, détenu à Tanger 2, a fini par mettre fin à sa grève de la faim et de l’eau, rapportent nos confrères de Tel Quel, citant une annonce du frère du détenu sur Facebook, reprise dans un post de son avocate Asmae El Ouadie.

Cette dernière rapporte ainsi les propos du journaliste détenu, qui affirme: “j’ai décidé de suspendre cette grève et j’adresse mes salutations et mes remerciements à tout le monde et vous dis que nous aimons la vie mais nous ne craignons pas la mort”.

Dans une lettre adressée au chef du gouvernement, au ministre d’État chargé des Droits de l’homme et à la DGAPR, le 23 avril dernier, l’AMDH dénonçait la détérioration de l’état de santé de plusieurs détenus suite à leur grève de faim dont Rabie Al Ablaq (prison Tanger 2). D’après l’association, il était “entre la vie et la mort”.

Ce dernier avait repris il y a quelques semaines une grève de la faim, moins d’un an après une autre tentative qui, selon le collectif de défense des détenus du Hirak, avait pris fin alors que le détenu était proche “d’une mort certaine”. En août 2017, le détenu avait été transporté à l’hôpital après 36 jours de grève de la faim.

Arrêté en 2017, Rabie El Ablaq a été condamné à cinq ans de prison ferme. Une peine qu’il purge à la prison de Tanger 2.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>