Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Deux supporters marocains profitent du Mondial en Russie pour rester faire leurs études à Kaliningrad

$
0
0

INSOLITE - Deux supporters marocains ont profité de l’organisation de la Coupe du monde en Russie pour s’inscrire à l’Université fédérale baltique Emmanuel Kant de Kaliningrad, la ville où s’est déroulé le match entre le Maroc et l’Espagne le 25 juin dernier.

Selon un communiqué publié le 2 juillet par l’université située dans l’enclave russe au bord de la mer Baltique, Rachid et Redouane, deux jeunes Marocains venus supporter les Lions de l’Atlas pour le Mondial 2018, ont “vraiment aimé la ville, la langue russe, et ont décidé de rester à Kaliningrad”.

“L’Université fédérale baltique Emmanuel Kant de Kaliningrad reçoit des supporters étrangers de la Coupe du monde 2018”

Les deux candidats marocains, qui avait contacté l’université dès le mois de mai pour savoir quels étaient les documents nécessaires pour déposer leur candidature, ont donc profité de leur venue en Russie pour soumettre leurs dossiers à l’université afin d’étudier le russe l’année prochaine. 

Après leur formation linguistique, ils pourront postuler l’année suivante à l’un des programmes d’enseignement proposés par l’université. Les deux jeunes hommes “rêvent d’étudier à l’Institut de mathématiques appliquées et de technologie de l’information”, selon le communiqué.

“Nous avons été impressionnés par la ville et l’excellente organisation du championnat. Après avoir parlé avec des habitants de Kaliningrad, nous avons réalisé que nous voulions étudier ici. Nous avons vraiment aimé les gens, l’architecture et le climat”, déclare Rachid, cité dans le communiqué. “Les inconnus que nous avons rencontrés et qui ne parlaient même pas l’anglais ont essayé de nous aider par tous les moyens, ils nous ont guidés, offert de la nourriture et toujours souri”.

“Nous serons aidés par les gens autour de nous pendant que nous étudierons le russe, et quand nous l’aurons appris, nous allons aussi aider tout le monde”, ajoute Redouane.

L’université, qui a mis en place une commission proposant aux candidats étrangers divers programmes éducatifs de différents niveaux de compétence, a déjà reçu des candidats de la Colombie, du Brésil, des Pays-Bas, du Pérou, de la Biélorussie, de la Lettonie, de l’Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan et du Maroc.

La ville de Kaliningrad a accueilli quatre matchs lors de la phase de groupe de la Coupe du monde: Croatie-Nigeria (2-0), Serbie-Suisse (1-2), Espagne-Maroc (2-2) et Angleterre-Belgique (0-1). Le Mondial 2018 est organisé du 14 juin au 15 juillet dans 11 villes russes dont Moscou, Saint-Pétersbourg et Sotchi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>