Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Alger a réservé un accueil triomphal aux Verts après leur participation exceptionnelle au Mondial

$
0
0
Les Algérois ont réservé, mercredi 2 juillet, un accueil triomphal et chaleureux aux Verts, arrivés à Alger en début d’après-midi après une participation éclatante à la 20e Coupe du monde tenu au Brésil. Une participation historique qui a suscité l’enthousiasme des Algériens et le respect dans le monde.




Le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, et le ministre des Sports Mohamed Tahmi les ont accueillis à l'aéroport international Houari Boumediene. Mais l’accueil a été surtout populaire, à l’image de la ferveur qui a entouré la grande équipe des Fennecs au Brésil.

didouche mourad



Ils étaient des milliers à venir saluer les héros du mondial brésilien qui ont sillonné les artères de la ville dans un bus spécial avant d’arriver au siège du ministère des Sports où une cérémonie a été tenue en leur honneur.

accueil des verts



Les Verts ont ainsi sillonné l’avenue de l’ALN avant de se diriger vers le Palais du peuple, l'avenue Didouche Mourad, la Grande-Poste, la rue Hassiba Ben Bouali. Ils ont fait ensuite halte au siège du ministère des Sports.

Sous les coups de baroud et les rythmes de la musique folklorique les Fennecs ont fait un grand arrêt au niveau de la Grande Poste, à Alger Centre devenue au cours de leur prestation au Brésil, le point de ralliement de milliers de fans qui se sont emballés par les joueurs.

Des jeunes supporters, encadrés par un impressionnant dispositif sécuritaire, les y attendaient depuis des heures.

Les artères du centre-ville ont été paralysées par l’afflux, malgré le jeûne, de milliers d'algériens venus féliciter le coach Vahid Halilhodžić et ses protégés.



Dans leur périple triomphal dans les artères de la capitale, les Verts ont pris la mesure du respect et du bonheur qu’ils ont inspiré aux Algériens par leur participation réussie au Mondial.

"Vous nous avez honorez", "Bravo", "Vous êtes des grands". Dans la foule, enthousiaste, on n’était pas économe de superlatifs pour une équipe qui a réalisé une performance historique en se qualifiant pour les 8e et qui n’est sortie de la course qu’à la suite d’un match épique de 120 minutes face aux Allemands.

Pour de nombreux algériens, assez connaisseurs en football et très reconnaissants au travail du coach Vahid Halilhodžić, l’Algérie tient, enfin, une équipe pleine de promesses pour l’avenir.

"Nous n’avons pas beaucoup d’occasion d’être heureux, les coéquipiers de Madjid Bouguerra nous ont offert une de ces rares occasions. Je tenais à être présent pour les saluer" explique un sexagénaire présent au niveau de la Grande Poste.

Ils ont été des milliers à le dire également. "Honneur et gloire aux Fennecs"!

LIRE AUSSI:



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles