Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Libye: Attentat suicide contre un poste de sécurité à Benghazi

$
0
0
Un kamikaze a été tué et cinq policiers blessés mercredi soir lors d'un attentat suicide à la voiture piégée contre un poste de sécurité à l'entrée ouest de la ville de Benghazi, dans l'est libyen, selon des sources au sein des services de sécurité.

Une attaque suicide a eu lieu mercredi soir contre le poste de Berses et, selon des informations préliminaires, il y a eu un certain nombre de victimes à cause de l'explosion, a déclaré à l'AFP le porte-parole des services de sécurité à Benghazi, Ibrahim Al-Charaa.

LIRE AUSSI: Un officier des renseignements militaires tué dans l'explosion de sa voiture à Benghazi


Plus tard, le commandant du poste, Suleiman Al-agouri, a indiqué que seul le kamikaze a été tué, déplorant toutefois cinq blessés parmi les membres des services de sécurité.

Il a ajouté que la voiture piégée était chargée d'une grande quantité d'explosifs. L'explosion a creusé un grand cratère, a-t-il ajouté.

Selon un policier sur place, Khaled Al-Agouri, le kamikaze conduisait un camion frigorifique qu'il a fait exploser à son arrivée au poste.

Il a ajouté qu'un des policiers a été grièvement blessé et a perdu une jambe dans l'explosion.

Il s'agit de la deuxième attaque suicide contre ce poste de police, après celle perpétrée en décembre dernier et qui avait fait 13 morts.

Berceau de la révolte contre le dictateur Mouammar Kadhafi en 2011, la ville de Benghazi, est régulièrement le théâtre d'attaques et d'assassinats contre les services de sécurité et l'armée.

Cette ville est considérée comme le fief de nombreuses milices islamistes lourdement armées, cibles depuis quelques semaines d'une offensive lancée par un général à la retraite, Khalifa Haftar, à la tête d'une force paramilitaire appuyée par l'aviation.

Ce dissident a été accusé de tentative putschiste par les autorités de transition qui, près de trois ans après le renversement du régime de Mouammar Kadhafi par une révolte, n'ont pas encore réussi à rétablir l'ordre dans le pays plongé dans le chaos et sous la coupe des milices.

Le général Haftar a lui même échappé la semaine dernière à un attentat suicide à la voiture piégée, qui avait fait quatre morts parmi ses gardes.

LIRE AUSSI: La Libye, pour ceux qui n'ont pas compris



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>