Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Syrie: Ouverture prochaine d'un bureau pour gérer les affaires de la communauté tunisienne

$
0
0
La Tunisie a décidé d'ouvrir prochainement un bureau en Syrie, dont la mission est de présenter des services à caractère administratif et social à la communauté tunisienne en Syrie.

C'est ce qu'a déclaré, Mokhtar Chaouachi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, samedi, dans une déclaration à l'Agence TAP.

Après avoir coordonné avec les autorités syriennes, le ministère a entamé les procédures pratiques pour l'ouverture de ce bureau, a-t-il précisé.

Chaouachi a exprimé le souhait de commencer à fournir les services nécessaires à la communauté tunisienne établie en Syrie, ainsi qu'aux Tunisiens emprisonnés dans ce pays.

Pas de rétablissement des relations diplomatiques

Il a cependant précisé que l'ouverture de ce bureau n'est aucunement un pas vers le rétablissement des relations diplomatiques. "La mission de ce bureau est uniquement administrative", a-t-il relevé.

Le président de la République Moncef Marzouki avait décidé, le 4 février 2012, le renvoi de l'ambassadeur de Syrie à Tunis. Cette décision était intervenue en protestation aux "crimes commis par le régime d'Assad à l'encontre du peuple syrien" avait, alors, expliqué la Présidence de la République.

Plusieurs partis, associations et organisations tunisiennes avaient critiqué cette décision, la jugeant "hâtive" ou ne tenant pas compte des intérêts de la communauté tunisienne en Syrie.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>