Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Le président du Bayern Munich Uli Hoeness démissionne du club après avoir été condamné à trois ans de prison ferme (PHOTOS, VIDÉOS)

$
0
0
Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, condamné jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour avoir fraudé le fisc de plus de 28 millions d'euros, a annoncé vendredi sa démission du prestigieux club de football allemand.

M. Hoeness a également indiqué, dans un communiqué, qu'il renonçait à se pourvoir en cassation, acceptant de facto d'exécuter sa peine de prison.

"Après discussions avec ma famille, j'ai décidé d'accepter la décision du tribunal de Munich concernant ma situation fiscale. J'ai demandé à mes avocats de ne pas former de pourvoi en cassation, a-t-il déclaré. Cela correspond à ma conception de la décence, de la responsabilité personnelle, a-t-il ajouté. Cette évasion fiscale, c'est l'erreur de ma vie. Je tire les conséquences de cette erreur."

Il a démissionné du club, avec effet immédiat, en avouant tout son amour pour le Bayern. "Je veux préserver mon club de tout préjudice (...) Le FC Bayern Munich est l'oeuvre de ma vie et le restera toujours. Je resterai lié à ce club fantastique et à ses membres d'une autre manière, aussi longtemps que je serai en vie", a-t-il écrit.


Hoeness, la légende du Bayern

Adulé par les fans bavarois et par les passionnés de football, Uli Hoeness a longtemps joué avec "son" club de Munich. Au poste de milieu offensif/attaquant, le club a remporté en 1974, 1975, 1976, la Coupe des champions, ancêtre de la Ligue des champions.

Il avait joué un rôle majeur dans la victoire de la Nationalmannschaft en Coupe du monde contre les Pays-Bas en finale du Mondial 1974, malgré un penalty provoqué pour une faute, pourtant à l'extérieur de la surface, sur Johan Cruyff (voir photo ci-dessous).

hoeness

Après son triomphe au Mondial et 250 matches de Bundesliga ainsi que les 86 buts marqués il met un terme à sa carrière à la suite d'une blessure au genou en 1979.

Une fin qui le conduit à sa nouvelle vie, celle de grand gestionnaire puisqu'il est nommé à 27 ans directeur d'un club du Bayern, alors endetté et en devient Président en 2009.

Aujourd'hui, le Bayern est une entreprise qui emploie 500 salariés, réalise un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros et vaut 1,3 milliard d'euros, en plus des dix-huit victoires en championnat, onze en Coupe d'Allemagne et deux en Ligue des champions, il est devenu la référence en Europe.





Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>