Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Coupe du Monde des Clubs: Le Raja Casablanca qualifié pour les quarts de finale (VIDÉO)

$
0
0
Organisée au Maroc, la Coupe du monde des clubs est parfaitement lancée pour le club du Raja Casablanca. Entraînés par le Tunisien Faouzi Benzarti, fraîchement débarqué du club de l'Union Sportive de Monastir, les Casaouis, champions du Maroc en titre, ont réussi à s'imposer sur le fil face au champion d'Océanie Auckland City (Nouvelle-Zélande), lors d'un match qu'ils avaient pourtant dominé de bout en bout (2-1).

Tout avait bien commencé pour les joueurs du Raja, qui ont assiégé la cage du gardien néo-zélandais Tamati Williams. Leur domination s'est soldée par l'ouverture du score de Yajour (39e). Mais Auckland a égalisé après la pause sur une offrande de la défense marocaine. A 40 mètres des buts, deux défenseurs marocains se sont entrechoqués et ont laissé le champ libre à Roy Krishna, qui n'avait plus qu'à fusiller Khalid Askri, portier du Raja. C'est dans les arrêts de jeu (91ème minute) que les Marocains ont obtenu la qualification, grâce à un but d'Abdelilah Hafadi, jeune milieu de 21 ans formé au club.





Les protégés de Faouzi Benzarti ont gagné le droit de disputer un match de prestige, samedi prochain à 16 heures contre les Mexicains de Monterrey CF. Champion de la zone CONCACAF (Amérique du Nord et centrale), Monterrey possède des joueurs de calibre international comme César Delgado (international argentin, ex-Olympique Lyonnais), Humberto Suazo (international chilien, ex-Real Saragosse) et Ricardo Osorio (international Mexicain, ex-Stuttgart) pour ne citer qu'eux. En cas d'exploit, le Raja Casablanca affronterait, le 18 décembre, l'Atletico Mineiro de Ronaldinho.



Ronaldinho a inscrit un coup franc le week-end dernier lors du match de clôture du championnat brésilien


L'autre club africain en lice, Al Ahly (Egypte), affrontera samedi à 19h30 les Chinois champions d'Asie du Guangzhou Evergrande. Méconnu, le club chinois est entraîné par un monument du football mondial, Marcello Lippi, champion du monde en 2006 avec l'Italie. Le vainqueur de cette rencontre aura le privilège d'affronter le Bayern Munich le 17 décembre.

La tâche s'annonce ardue pour les clubs africains. En neuf éditions, la meilleure performance africaine a été réalisée par les Congolais du tout-puissant Mazembe, finaliste en 2010 (0-3 face à l'Inter Milan).



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles