Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Les Brigades Abdallah Azzam revendiquent les attentats de Beyrouth sur Twitter

$
0
0
Les attentats qui ont fait quatre morts et 103 blessés ce matin à Beyrouth ont été revendiqués par un groupe jihadiste, les Brigades Abdallah Azzam, sur son compte twitter officiel.

"Vos frères des Brigades Abdallah Azzam, compagnie Hussein ben Ali, revendiquent le double attentat suicide contre le centre culturel iranien" à Beyrouth, affirme le groupe dans son communiqué.




Les jihadistes ont paradoxalement choisi la référence à l'imam Hussein, figure vénérée par les chiites majoritaires en Iran et représentant un tiers de la population du Liban.

"Nous allons continuer à frapper les centres politiques, sécuritaires et militaires de l'Iran et son parti au Liban (le Hezbollah, NDLR) jusqu'à la réalisation de deux objectifs: le départ de la Syrie de ce parti de l'Iran et la libération de nos prisonniers détenus dans les geôles libanaises", a déclaré cette organisation jihadiste, sympathisante d'Al-Qaïda.

Elle avait revendiqué, le 19 novembre, un double attentat suicide contre l'ambassade d'Iran qui avait fait 25 morts.

'Fermer les passages de la mort'

L'Iran a condamné "fermement cette action terroriste", faisant valoir que l'attaque de mercredi "vise la stabilité, la sécurité et l'unité du Liban". Les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France ont également condamné l'attentat.

Il s'agit du premier attentat depuis la formation samedi du gouvernement libanais, qui réunit des pro et anti régime syrien.

Le nouveau Premier ministre Tammam Salam a condamné l'attaque affirmant que "ce message reflétait la détermination des forces du mal à blesser le Liban et ses enfants et semer la discorde". "Nous répondrons par la solidarité et en nous engageant autour de notre armée et des services de sécurité", dit-il dans un communiqué.

"Nous appelons tous les partis politiques à coopérer avec l'armée pour qu'elle puisse mener un travail sérieux afin de fermer les passages de la mort. Il s'agit de passages libanais pour des voitures volées, envoyées en Syrie où elles sont piégées avant de revenir au Liban", a déclaré Nouhad Machnouq, le ministre de l'Intérieur qui appartient au mouvement du 14 mars (anti-régime syrien).

"Sur le territoire libanais, il est de la responsabilité de toutes les forces politiques de coopérer afin que certaines régions n'échappent plus à la loi, notamment dans la zone de la Bekaa", frontalière de la Syrie, a-t-il dit sur les lieux de l'explosion.

LIRE AUSSI: Deux attentats font quatre morts et 103 blessés dans le sud de Beyrouth


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles