Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Les 14 et 15 décembre prochain: L'Angar, festival de rap et de hip-hop au Colisée (VIDÉO)

$
0
0
La salle du Colisée à Tunis accueillera les 14 et 15 décembre prochains un festival de rap et Hip-Hop baptisé L'Angar. Plusieurs artistes, comme l'irakien The Narcicyst, qui passera également à Kasserine le 19 décembre pour le festival de Street art urbain, seront présents.

Le billet pour un concert coûtera la somme de 5 dinars.

Le festival se propose de faire découvrir au public tunisien la scène rap/hip-hop du monde arabe. "Intelligence qui bouge" dans son interprétation littérale, le hip-hop investira la salle de cinéma de Tunis. Sur une mélodie commune s’inscrit la beauté et la virtuosité de la langue arabe, que les chanteurs hip-hop s’amusent à articuler à travers leurs dialectes venus de tout le monde arabe. En dialecte tunisien, "l'Angar fait référence à la gare de train. Il prend ainsi le sens de lieu de transit par excellence entre métropole et périphéries, entre villes et banlieues", là où tous les artistes hip-hop se retrouvent. Rendez-vous au Colisée, nouveau lieu de transit de la crème du hip-hop.



Le 14 décembre à partir de 17h:

Al Sayyed Darwiche, membre du trio syrien "Latlaté", avait déclaré récemment que le rap oriental était un art à part entière: "Nous ne copions pas le rap américain ou français. Il s'agit de notre culture et notre histoire".

Flow Diggaz est un groupe de hip-hop tunisien fondé en 2011. Adeptes du rap classique, influencés par Tupac, Biggie, Busta rhymes, KRS One ou encore Wu Tang Clan, les deux MC n'en sont pas à leur premier projet.

Mobydick:De son vrai nom Younes Taleb, Mobydick est l'un des rappeurs marocains les plus connus. Younes a gagné dans la catégorie Rap / HipHop au Festival l’Boulevard à Casablanca en 2006.

Youss: Ex-leader du groupe de rap algérien Intik, une des vedettes du mouvement hip-hop algérien.



Le 15 décembre à partir de 17h:

El Rass: Orateur libanais confirmé, Mazen El sayed fait un tour par Tunis. Son style oscille entre le rap, la poésie et le slam.

Boikutt: Rappeur palestinien de Ramallah, Boikutt, alias Jad Abbas, 20 ans, utilise le rap pour "résister à l'occupation israélienne". Le palestinien milite, comme son nom l'indique, pour le boycott économique d'Israël.

Klay BBJ et Phoenix: Deux rappeurs tunisiens, dont l'un condamné le 26 septembre à six mois de prison ferme puis relaxé en appel, le 17 octobre dernier. Klay BBJ était accusé d'outrage à des fonctionnaires, d'atteinte aux bonnes moeurs et de diffamation, à cause d'une chanson sur la police.

The Narcicyst: Yassin Alsalman, mieux connu sous le pseudonyme The Narcicyst, est un rappeur irakien. Rappant en anglais et parfois en arabe, ses paroles exposent les problèmes sociaux, politiques et culturels de son temps, comme les attentats du 11 septembre 2001, la guerre américaine en Irak, l’islamophobie ou encore l’occupation israélienne en Palestine.



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>