Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Le but de Fakhreddine Ben Youssef face au Club Africain en rappelle un autre (mais pas trop!) (VIDÉOS)

$
0
0
Dimanche 2 février, le Club Sportif Sfaxien s'est imposé par 2 buts à 0 face au Club Africain, à El Menzah, dans le cadre de la 16ème journée du championnat tunisien de Ligue 1.

Grâce à ce succès, le Club Sportif Sfaxien reste toujours invaincu en 2014 et pointe désormais à deux petits points (31 points)de la seconde place du classement, toujours détenu par le Club Africain (33 points)

En dehors de la bataille tactique remportée par les Sfaxiens, cette rencontre a été l’occasion pour l'ailier international tunisien Fakhreddine Ben Youssef de s'illustrer avec un but hors du commun.

À la découverte de Ben Youssef

Le jeune joueur de 22 ans, reconnaissable au teint roux de ses cheveux, a remporté avec le club de Sfax deux titres majeurs, le championnat de Tunisie et la Coupe de la CAF. Devenu titulaire au fil des matchs en équipe nationale tunisienne, il faisait partie des joueurs qui avaient fondu en larmes à la fin de la rencontre face au Cameroun lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014.

Déterminé, Ben Youssef s'était ressaisi une semaine plus tard à Rades en réalisant deux passes décisives lors du match aller de la double confrontation face au TP Mazembe (2-0). Au retour, c'est son but, inscrit à la 87ème minute qui a permis à son club de remporter un quatrième titre continental, après ceux de 1998, 2007 et 2008.

Il reste l'une des révélations footballistiques de la saison 2013-2014. Fakhreddine Ben Youssef a brillé sous les couleurs du Club Sportif Sfaxien dans lequel il a signé son premier contrat professionnel.

Ce joueur qui figure dans le classement du HuffPost Maghreb des meilleurs sportifs tunisiens de l'année 2013 confirme l'étendue de son talent en ce début d'année face au Club Africain en inscrivant un but splendide, qui vient s'ajouter à la passe décisive lumineuse qu'il avait réalisé sur le premier but.



Un but qui en rappelle un autre (mais pas trop!)


Le lob de Ben Youssef a été vivement commenté sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes tunisiens l'ont comparé à un autre but tout aussi osé, marqué par Zoubeïr Essafi en 2004.

Essafi, alors joueur du CSS, s'était joué de toute la défense de l'Espérance Sportive de Tunis pour lober du gauche le gardien Jean-Jacques Tizié.

Le but de Zoubeïr Essafi lors de la victoire du CSS en Coupe de Tunisie 2004


À l'issue de la rencontre, Zoubeïr Essafi avait avoué qu'il n'avait pas réfléchi avant de faire son geste: "Je me suis retrouvé de plus en plus proche du gardien adverse, j'ai choisi de lober et elle est bien partie". avait-il alors raconté tout sourire.


Il n'en reste pas moins vrai que les deux buts se ressemblent: Deux lobs similaires réalisés par des joueurs du Club Sportif Sfaxien.

Mais, la comparaison s'arrête là.

Tout comme Essafi, Fakhreddine Ben Youssef a en effet eu l'audace de tenter le lob, mais le jeune ailier international a également eu la réussite de voir son ballon dévié par la tête d'un défenseur clubiste.

Sans cela, on peut imaginer que son tir n'aurait peut-être pas fini au fond des filets.



LIRE AUSSI:


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles