Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Face à la crise libyenne, le gouvernement déconseille aux Tunisiens de s'y rendre

$
0
0
SÉCURITÉ- Après le Maroc qui a décidé de fermer son espace aérien aux compagnies libyennes, c'est au tour de l'Etat tunisien de réagir.

Ce lundi, le ministère des Affaires étrangères a en effet mis en garde les ressortissants tunisiens contre les risques de voyager en Libye, appelant les membres de la communauté tunisienne sur place à faire preuve de la plus grande prudence dans leurs déplacements.

"Les ressortissants tunisiens sont invités de nouveau à ne pas se rendre en Libye, sauf en cas d'extrême nécessité", et ce "en raison de la grave escalade sécuritaire" dans ce pays voisin et parce qu'il y va de leur sécurité, souligne le ministère dans un communiqué d'alerte.


Le ministère appelle, en outre, les membres de la communauté tunisienne installée en Libye à la plus grande prudence, à prendre toutes les précautions dans leurs déplacements en territoire libyen et à s'éloigner autant que possible des zones de combats, les pressant de "rentrer en Tunisie, le cas échéant".

L'organisation terroriste "Daech" avait mis en ligne, dimanche, une vidéo montrant l'exécution collective par décapitation de 21 ressortissants égyptiens.

Ces derniers avaient été enlevés le mois précédent à Syrte, ville côtière libyenne à l'est de Tripoli.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>