Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Football: Le Maroc suspendu pour les CAN 2017 et 2019 et condamné à verser 10 millions de dollars à la CAF

$
0
0
SPORT - Le Comité exécutif de la CAF, réuni vendredi en Guinée Equatoriale, en marge de la Coupe d'Afrique des Nations, a rendu son verdict: la sélection nationale du Maroc est suspendue pour les deux prochaines éditions de la CAN, en 2017 et 2019.

La Fédération royale marocaine de football se voit également infliger une amende de 10 millions de dollars (95 millions de dirhams): 1 million d’amende réglementaire, et près de 9 millions "en réparation de l’ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu", indique le Comité dans un communiqué.

Cette décision survient après la demande de report de la compétition formulée par le Maroc en novembre dernier, pour des raisons "sanitaires de la plus haute dangerosité", liée à l’expansion du virus Ebola sur le continent africain.

"La CAF avait opposé une fin de non-recevoir à cette demande et s'était vu dans l'obligation, le 11 novembre 2014, après plusieurs échanges épistolaires, de retirer au Maroc l'organisation de la CAN 2015", rappelle le communiqué.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>