APPLI - Quand on n'arrive plus à mettre la main sur son smartphone, il y a bien des méthodes pour retrouver son "précieux". Utiliser le système "localiser mon iPhone" pour les utilisateurs d'Apple, télécharger l'une des innombrables applications qui utilisent le GPS de votre mobile ou réagissent au sifflement (comme les porte-clés).
Mais aucune de ces inventions n'est aussi inutile - et donc indispensable - que "Marco Polo": une application qui vous proposer de crier pour retrouver votre smartphone.
Disponible sous iOS et vendue 99 centimes, Marco Polo tire son nom du célèbre explorateur mais surtout du jeu anglo-saxon éponyme: dans l'eau, un participant crie "Marco" et doit localiser les autres joueurs qui lui répondent "Polo".
Pour le fonctionnement de cette application, le principe est le même. Ouvrez la. Et quand vous chercherez votre smartphone, hurlez "Marco" (de préférence avec une voix puissante et une prononciation à l'américaine). Vous entendrez votre mobile vous répondre "Polo".
Le système est capricieux et gourmand en batterie, mais les possibilités de personnalisation valent le détour. Il est possible de choisir la voix et le style de la réponse de votre mobile parmi 30 "personnages" comme Bill Clinton, la voix d'une Italien digne de celle de Luigi et Mario ou une véritable voix de bande-annonce. Vous pouvez aussi remplacer "Marco" par n'importe quel mot de 12 lettres maximum.
De quoi rire et faire rire vos amis, mais ne vous fiez pas les yeux fermés à Marco Polo pour retrouver votre portable...
Illustration réalisée par Mathilde BOUVAULT.
“Super mésange” est née une belle journée de juin 1993. Après avoir vu le milieu mesquin de la mode, elle se lance dans le pays merveilleux de la bande dessinée et l'illustration, depuis 4 ans déjà !
Voir d'autres œuvres de cet auteur sur son blog.
Jeudi 29 janvier, à l'occasion du début du Festival BD d'Angoulême, toute la Une du HuffPost est illustrée par des dessinateurs. Cliquez ici pour y accéder.
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.