Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Où sortir ce week-end: Suggestions pour le samedi 6 et le dimanche 7 décembre 2013

$
0
0
Il est vrai que la situation actuelle de la Tunisie n’est pas réjouissante. Entre manifestations violentes, baisse du pouvoir d’achat et polémiques sur la nomination du prochain Premier ministre, le quotidien est parfois dur à porter. Mais il ne faut pas baisser les bras, c'est le week-end, il est temps de se divertir!

Cette fin de semaine, Tunis sera le théâtre d’une série d’évènements culturels avec une programmation pêchue et diversifiée. Voici quelques idées de sorties dans la Capitale.

Comme à son habitude, la scène artistique tunisoise sera riche de plusieurs expositions organisées dans diverses galeries d’arts.

Les sites de Sidi Bou Said et de la Médina de Tunis ont toujours été une source d'inspiration pour des artistes de toutes spécialités. Et ça continue. A la galerie Ali Guermassi à Tunis, aura lieu, du 6 au 22 décembre, l’exposition "Couleurs sans frontières" des plasticiens Marwen Faidi et Basma Mleiki qui re-visitent dans leurs tableaux, en acrylique et huile sur toile, les joyaux du patrimoine tunisien.




En contre-point de cette ambiance économique dépressive, se tiendra du 8 au 22 décembre, à la galerie Sadika à Gammarth, l’exposition de photographies "Ligne rouge"d’Amira Karaoud. Cette jeune globe-trotteuse tunisienne racontera à travers une série de photos, son voyage de 12 mois autour du monde. Un carnet de voyage visuel de 15 pays visités et de rencontres, pour bousculer les esprits et les idées reçues.

Au programme de ce samedi, on compte aussi la projection du nouveau court métrage ''Selma'' de Mohamed Ben Attia, à la salle de cinéma Hannibal.

Le pitch ?
Suite à la mort accidentelle de son mari chauffeur de taxi, Selma décide de se prendre en main. Malgré le refus de sa belle-mère, elle passe son permis de conduire pour devenir elle-même chauffeur de taxi. Le véhicule que lui a légué son mari est son unique source de revenus. Entre la lourdeur de la bureaucratie et le poids de la famille, elle ne lâche pas prise et ne recule devant rien.
Un court-métrage intimiste et prometteur à découvrir.

Vous vous intéressez au cinéma burlesque de l'époque du muet? Le Ciné-club de Tunis a pensé à vous!

Tous les samedis du mois de décembre, il organise des sessions de projections de films afin de réfléchir sur un genre qui a tant marqué le cinéma. Samedi 7 décembre sera projeté "Les Vacances de monsieur Hulot" de Jacques Tati, film français sorti en 1953.

Qu’est ce que le burlesque? Le burlesque est un cinéma qui fait rire grâce à un comique de l’absurde et de l’irrationnel. Charlie Chaplin, Dominique Abel, Fiona Gordon, et Jacques Tati sont des figures incontournables de ce genre cinématographique.

Les quartiers populaires de Tunis seront également au cœur d’une nouvelle démonstration de street art.

La manifestation culturelle intitulée "Esprit bat7a" (terrain sans barrière en français), proposera pendant une semaine, à Tunis, Ben Arous et La Goulette, des graffitis sur les murs de plusieurs lieux dont la façade du mur de la SNCFT, Place Barcelone de Tunis et sur le mur de la Maison de la Culture Abou Kacem Chebbi de Ben Arous.

Les idées de sortie culturelles ne manquent pas pour changer d'air! La rédaction du HuffPost Maghreb vous souhaite un agréable week-end!

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>