Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Open d'Australie: Malek Jaziri se qualifie pour le deuxième tour, après avoir battu Mikhail Kukushkin

$
0
0
SPORT - Malek Jaziri (74ème joueur mondial) a créé l'exploit ce matin, en éliminant le Kazakh Mikhail Kukushkin (66ème) au premier tour de l'Open d'Australie en quatre sets (6-2 / 6-3 / 2-6 / 7-6).

Cette victoire est un vrai bond en avant dans la carrière du joueur tunisien, minée depuis près d'un an par des problèmes extra-sportifs successifs.

Kukushkin est pourtant un joueur redoutable. Il avait déjà créé l'exploit, l'an dernier dans le même tournoi, en battant Gael Monfils et en devenant par la même occasion le premier Kazakh de l'Histoire à atteindre les huitièmes de finale d'un grand chelem.

malek jaziri
Le Tunisien a posté une photo sur sa page Facebook juste après sa victoire


Malek Jaziri n'avait plus atteint le deuxième tour d'un grand chelem depuis 2012!

Au second tour, le Bizertin de 31 ans devra se défaire du Français Édouard Roger-Vasselin (119ème mondiale) au premier tour de l'Open d'Australie, qui a profité de l'abandon de son adversaire, l'Espagnol Tommy Robredo (17ème mondiale) pour se hisser au deuxième tour.

Malek Jaziri découvrira un adversaire qu'il n'a jamais affronté. Edouard Roger-Vasselin est un vétéran du circuit, habitué à disputer les tournois du circuit ATP. L'an dernier, il avait été éliminé au troisième tour de l'Open d'Australie.

Cette rencontre aura lieu mercredi et en cas de victoire, Malek Jaziri offrira à la Tunisie un exploit qui n'avait jamais été réalisé auparavant... Le rêve est en marche!





LIRE AUSSI: Malek Jaziri participe à un tournoi avec André Agassi, Novak Djokovic et Pete Sampras


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>