Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

CAN 2015: Les Verts à l'heure des "Bafana Bafana"

$
0
0
L’Equipe Algérienne de Football affrontera aujourd’hui 19 janvier l’Afrique du Sud, dans le cadre de la 1e journée du Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, qui se déroule en Guinée Équatoriale jusqu’au 8 février prochain.

L’Algérie tentera ce lundi de mettre fin à 25 ans de disette, n’ayant gagné aucun match d’ouverture depuis la CAN 1990. Les Verts avait battu lors de cette édition le Nigeria lors de la première journée (5 - 1), avant de dominer la même équipe en finale (1 - 0) et remporter son unique titre continental.

L’Equipe Nationale, qui a été quatre fois absente dans les 13 éditions jouées depuis 1990, a ainsi raté chacune de ses entrées dans la Coupe d’Afrique des Nations. Elle s’était ainsi inclinée face à la Tunisie, lors de son match d’ouverture de la CAN-2013 en Afrique du Sud, encaissant l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel après avoir dominé la rencontre.

Les Fennecs espèrent bien tirer une leçon de cette défaite, afin de mettre un terme à ce "complexe" et empocher aujourd’hui à 20h les trois points face aux sud-africains.

Un objectif que le coach des Verts Christian Gourcuff envisage d’atteindre en maintenant la même tactique. Il alignera ce soir Raïs M’Bolhi au poste de gardien de but, Carl Medjani et Rafik Halliche en défense centrale, Aissa Mandi et Faouzi Ghoulam dans les ailes, Mehdi Lacen et Nabil Bentaleb à la récupération, Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi en milieux latéraux, et Islam Slimani à la pointe de l’attaque.

La formation a été maintenue par Christian Gourcuff, qui a évoqué après la dernière séance d’entraînement des Verts, hier à 20H, de probables changement avec la titularisation de Liassine Cadamuro ou de Saphir Taïder.

Déclarée favorite par les médias africains et la FIFA, l’Algérie doit en découdre dès aujourd’hui avec les "Bafana Bafana" - remarquables grâce à une phase de qualification sans faute, après avoir éliminé le tenant du titre, le Nigeria - pour consolider ses chances de qualification et aborder avec confiance les autres rencontres face au Ghana et le Sénégal.

LIRE AUSSI:



Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles