Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Veena Malik, actrice star de Bollywood, condamnée à 26 ans de prison au Pakistan pour "blasphème" (VIDÉO)

$
0
0
INTERNATIONAL - Une peine très lourde. Veena Malik, star de "Bollywood" et "Lollywood" (son équivalent au Pakistan), a été condamnée à 26 ans de prison par la justice de son pays pour "blasphème" contre l'islam, ont rapporté les médias indiens et britanniques mercredi 26 novembre.

Son "crime"? L'actrice pakistanaise de 27 ans est apparue à la télévision dans une séquence faisant allusion au mariage de la sœur du prophète Mahomet (voir la vidéo en haut de cet article).

Comme le précise The Guardian, une peine similaire a été infligée à son mari ainsi qu'au propriétaire de Jang-Geo, chaîne de télévision qui a diffusé la scène. Ils devront par ailleurs rendre leurs passeports et payer chacun une amende d'un montant équivalent à 10.000 euros.

L'armée derrière la controverse?

Dans le détail, Veena Malik et son mari se voient reprocher d'avoir joué une reconstitution de leur propre mariage tandis qu'une chanson religieuse était jouée en fond sonore, déclenchant la polémique dans un Pakistan très conservateur. Selon The Independent, certains ont vu derrière cette controverse la main de l'armée, qui aurait cherché à nuire à cette chaîne de télévision.

L'actrice a réagi en affirmant qu'elle retournerait au Pakistan en décembre pour faire appel de cette décision, assurant qu'elle n'avait "rien fait de mal".

Comme le relève le Telegraph, les trois accusés pourraient de toute façon échapper à cette condamnation, qui a été prononcée à Gilgit, une région revendiquée par l'Inde et qui n'est pas considérée comme une province à part entière du Pakistan.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles