Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

1966. Où est le Parc John Kennedy à Tunis? (PHOTO 18/50)

$
0
0
50ans/50photos: Cérès a 50 ans, à cette occasion le HuffPost Tunisie publiera quotidiennement une photo significative du fonds de l'éditeur.


Le Président Kennedy a eu une relation privilégiée et quasi-affectueuse avec la Tunisie. Durant son mandat, en pleine guerre froide, il fournira aide financière et appui diplomatique.

En hommage, le 23 novembre 1966, trois ans jour pour jour après son assassinat, son frère le sénateur Ted Kennedy se trouve à Tunis pour inaugurer le "Parc John Kennedy". Il est ici accompagné du congressman John Tunney, de l'ambassadeur Francis Russel et de Hassib Ben Ammar, gouverneur-maire de Tunis.

Ce parc, situé entre l’avenue Mohamed V et l’ex-avenue Gambetta (autoroute A1) deviendra vite l'adresse des premiers flirts et le rendez-vous des jeunes amoureux de la ville.

C'était du temps où Tunis était encore une ville étudiante fredonnant avec Oulaya « Galou zini 3amel 7ala » (Ma beauté fait fureur !), avant que la peur ne s'empare de ses dirigeants et chasse les étudiants vers des campus en rase campagne.
L'emplacement du parc sera débité en plusieurs morceaux, la plus belle part reviendra aux amis koweïtiens de l'hôtel Abou Nawas (devenu Laico), au palais des congrès et au siège du défunt RCD, une petite tranche ira vers la place des droits de l'homme et une friche sera transformée en parking et fourrière.

Mais la mémoire de Kennedy est encore entretenue par l’une des plus belles artères de Carthage qui porte son nom. Celle-là, entre Eschmoun et Tanit, est toujours ouverte aux couples d’amoureux !

cérès

50 ans, 50 photos, en partenariat avec Cérès.





Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>