Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Tunisie: Moncef Marzouki rend hommage à l'armée pour l'Aid

$
0
0
"La Tunisie n'oubliera jamais les grands sacrifices de l'armée nationale et de ses martyrs qui ont fait don de soi au service de la patrie", a indiqué le président de la République Moncef Marzouki, en déplacement samedi matin à la base militaire de Masjed Issa, à Monastir.

"Ce sont ces mêmes sacrifices qui ont fait de la Tunisie un modèle de transition démocratique dans la région".



Dans un communiqué, la présidence a par ailleurs appelé l'ensemble du peuple tunisien à se tenir aux côtés des "protecteurs de la patrie" en cette phase décisive de l'histoire de la Tunisie, soulignant la nécessité de fournir tous les moyens nécessaires aux forces armées dans leur combat contre les menaces sécuritaires.

"L'Etat ne ménagera aucun effort pour réhabiliter notre armée républicaine et tourner la page de la marginalisation à laquelle avait fait face le corps armé des années durant".

Dans son discours télévisé à l'occasion de l'Aid el-Idha, diffusé vendredi 3 octobre, le président de la République avait déjà rendu hommages aux familles des "martyrs des forces de sécurité et de l'armée nationale".

Moncef Marzouki reprend ainsi des thématiques et des tournures déjà employées à plusieurs reprises.

Il y a deux mois, alors qu'il recevait des familles de militaires tombés lors d'opérations terroristes au Mont Chaambi et au Kef, le président de la République avait décrit une Tunisie "fière de ses martyrs" qui ont "payé de leur vie la protection de l’intégrité de la patrie",.

Marzouki avait également insisté sur "la nécessité de faire montre de cohésion autour de l’institution militaire et sécuritaire et de l’équiper en matériel et en logistique afin qu’elle l’emporte sur le terrorisme".

En juillet 2013, Moncef Marzouki avait affirmé, à l’occasion du 57ème anniversaire de l’armée nationale, que "nulle institution n’a jamais autant que l’armée incarné l’altruisme, le sacrifice et le culte du travail dévoué et bien fait".

LIRE AUSSI: Ce que Marzouki a fait (et dit) lors de sa tournée américaine


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>