
ÉCONOMIE - Holmarcom consolide son pôle agro-industriel, en acquérant la société agricole Mimona, “dans le cadre de sa politique de croissance et sa stratégie d’investissement”, annonce un communiqué du groupe.
Situé dans la région du Gharb et d’une superficie de 560 ha, le domaine agricole exploité par la société Mimouna, créée en 2009 par le Groupe Saraya, est principalement destiné à la production d’agrumes.
“Cette acquisition s’accompagnera d’un programme d’investissement ambitieux ayant pour objectif de produire à terme plusieurs milliers de tonnes d’agrumes, qui permettront d’alimenter l’unité industrielle de la société Juice & Nectar Partner et accélérer ainsi son développement”, poursuit la même source.
Filiale du Groupe Holmarcom depuis 2015 et spécialisée dans la transformation industrielle d’agrumes, Juice & Nectar Partner produit du concentré de jus, du pur jus bio et conventionnel ainsi que des huiles essentielles d’agrumes, destinés aux industriels du marché local et international.
“Le terroir marocain est riche et très varié, et en tant que Groupe marocain, nous avons toujours tenu à contribuer à sa valorisation”, a déclaré, Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général du Groupe Holmarcom.
L’acquisition du domaine agricole, appelé à multiplier “les possibilités de synergies entre (les) différentes activités” du groupe, a été fait via Berdil Capital, filiale de Holmarcom créée en janvier dernier pour porter les investissements agricoles et agro-industriels à venir du Groupe, au Maroc et en Afrique subsaharienne.