Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

A l'aéroport de Tunis, le retour de Mondher Zenaidi supporté par une foule de sympathisants (VIDÉO)

$
0
0
Mondher Zenaidi, ancien ministre sous le régime de Ben Ali qui avait été disculpé de toute accusation, a regagné dimanche après-midi Tunis, après avoir être parti en France, au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011.

Des citoyens tunisiens étaient présents, en grand nombre, à l'aéroport de Tunis-Carthage pour accueillir Mondher Zenaidi qui est "susceptible" selon la TAP, de présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle.



Abderrahim Zouari, autre ex-ministre de Ben Ali et candidat aux élections présidentielles de 2014 sous la bannière du Mouvement destourien, a félicité de son côté Zenaidi pour son retour, en l'invitant à "contribuer à bâtir la Tunisie de la démocratie, du développement égalitaire", ajoutant que cela est "une chance offerte par le peuple tunisien".





Le 27 mai 2014, la 4ème chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis avait prononcé un non-lieu en faveur de Mondher Zenaidi, dans l'affaire du bâtiment du ministère du Commerce situé dans la région du Lac de Tunis.

Elle concerne la location d'un immeuble appartenant à l'homme d'affaires Fethi Ben Abdallah, situé aux Berges du Lac à Tunis. Le prix de sa location par le ministère du Commerce est jugé exorbitant par rapport à sa valeur réelle.

Une amende commune de 550 000 dinars lui a été infligée.

La chambre de mise en accusation avait également annulé l'interdiction de voyager et le mandat d'amener émis par le juge d'instruction contre Mondher Zenaidi.

LIRE AUSSI: Zine El Abidine Ben Ali condamné à 4 ans de prison, Mondher Zenaidi et Ridha Grira relaxés



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.


LIRE AUSSI:


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>