Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Tunisie: La rentrée scolaire maintenue à sa date habituelle suite aux accords signés entre les syndicats et le gouvernement

$
0
0
Deux accords ont été signés, mardi, entre les parties syndicales et le gouvernement (ministère de l'éducation et ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille) mettant ainsi fin à l'incertitude qui planait sur la date de retour en classe.

Les syndicats avaient menacé de boycotter la rentrée scolaire si le gouvernement continuait d'ignorer les revendications des enseignants.

Le secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base, Mastouri Gammoudi a affirmé à la TAP, que la rentrée scolaire sera maintenue à sa date habituelle (15 septembre) suite à l'accord conclu avec le gouvernement concernant les revendications syndicales, appelant les enseignants à respecter la date de reprise du travail, soit le 13 septembre 2014.

L'accord porte sur le versement des indemnités relatives aux promotions professionnelles, la fixation à 55 ans de l'âge de la retraite avec 35 ans de service, l'ouverture d'horizons scientifiques devant les enseignants, le mouvement de mutation, la réparation des injustices et la détermination du nombre d'heures du travail.

De son côté, le secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, Lasaad Yaakoubi a indiqué à la TAP, que l'accord conclu, aujourd'hui, avec le gouvernement est venu mettre fin à certains différends avec les deux ministères, appelant les adhérents du syndicat à oeuvrer en vue de faire réussir la rentrée scolaire et à contribuer activement à la réforme du système éducatif".

Le procès verbal conclu avec le syndicat général de l'enseignement secondaire porte, notamment, sur le paiement, avant le 14 septembre 2014, des indemnités accordées aux enseignants qui ont été chargés du contrôle des examens nationaux. Il s'agit, en outre, de verser, à leurs bénéficiaires, le montant des heures supplémentaires au titre de l'année 2013-2014, avant le 30 septembre 2014.

Les deux parties ont convenu d'ouvrir les concours de promotions professionnelles au titre de l'année 2014 au cours du mois d'octobre prochain.

La cérémonie de signature des deux accords s'est déroulée en présence du ministre de l'éducation, du ministre des affaires sociales et du ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille ainsi que des deux membres du bureau exécutif de l'UGTT, Hfaidh Hfaidh et Sami Tahri.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>