Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

"Moi, vous et un drone" : le récit d'un voyage dans le sud tunisien (VIDEO)

$
0
0
Une image vaut mieux que mille mots dit-on, une vidéo encore plus. Luca Miranda accompagné de sa conjointe ont profité de leur récente visite dans le sud tunisien pour nous faire (re)découvrir la beauté de cette zone à travers une vidéo filmée avec un drone et une GoPro et postée sur son profil Vimeo. Le désert tunisien est un endroit magnifique qui regorge de beautés naturelles. Ce fameux cadre cinématographique qu'est la cité de "tatooine" a d'ailleurs servi de décor à la fameuse saga de "Star Wars".

Contactés par le HuffPost Maghreb, Luca et Laura, deux touristes italiens, nous ont raconté leur voyage dans le sud tunisien.

Le couple venant de Rome a atterri à Tunis avant de gagner Tozeur. De là, ils sont partis à Ong el Jamal puis à Mos Espa afin de découvrir le site de "Star Wars". Luca et Laura ont décrit cette région comme étant "le pays du soleil où il fait si sec que les nuages ne peuvent se former, le ciel se transformant ainsi en une irréelle et homogène expansion de bleu ciel".

Luca raconte que le coucher du soleil, au milieu des palmiers, fut le meilleur moment de leur première journée dans le désert.

Ensuite, le couple est parti près de la frontière algérienne afin de découvrir "les trois plus belles oasis de montagne: Tamerza, Chebika et Midès". Après un trek (randonnée) dans le canyon à Midès et une petite baignade dans les cascades de Tamerza, ils ont passé la nuit à Zmela, un lieu peu convoité par les touristes.

C'est seuls, "entre les majestueuses dunes de sable fin et rougeâtre du Sahara" comme Luca l'a décrit au HuffPost Maghreb, qu'ils se sont couchés.

C'est au milieu de nulle part que le couple a passé deux jours immergé dans un silence absolu, seulement accompagné d'une cuisinière berbère.

Les derniers jours ont été l'occasion pour le couple de visiter les anciennes granges appelées "Ksours" ainsi que les petits villages berbères perchés sur les montagnes rocheuses à Chenini.

"Nous avons vraiment aimé le peuple tunisien, on a découvert une population chaleureuse", a déclaré Luca. "Un voyage en Tunisie est un pèlerinage à ne pas manquer si vous êtes réalisateurs, designers, cinéphiles ou tout simplement des voyageurs", a-t-il conclu.





Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles