Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

"Bastardo" sera diffusé aux États-Unis (VIDÉOS)

$
0
0
"Bastardo", le nouveau film de Nejib Belkadhi, sera diffusé au festival international de Palm Springs en Californie.

Le festival, qui se tient du 3 au 13 janvier 2014, est l'un des festivals majeurs aux États-Unis précédant les Oscars (le 2 mars prochain). "Bastardo" avait déjà été diffusé en Amérique du Nord lors de sa participation au festival international de Toronto en septembre dernier.

Cette deuxième diffusion transatlantique, qui aura lieu les 9 et 10 janvier prochain, sera une première aux États-Unis. Le site du festival souligne que le réalisateur sera présent dans la salle, et que l'une des deux séances affiche déjà quasi-complet .

À noter également qu'un film palestinien est en compétition. Réalisé par Hany Abu-Assad, "Omar" est sorti en France en mars 2013. Lauréat du prix Un certain regard au Festival de Cannes, le film a été présélectionné aux Oscars 2014 dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

"Omar" raconte l'histoire d'un jeune homme qui, capturé par l'armée israélienne, se voit proposer un marché. Pour ne pas rester toute sa vie en prison, Tsahal lui donne la possibilité de rejoindre leurs rangs. Un dilemme s'offre à lui: garder sa fierté ou rejoindre "l'ennemi".

La bande annonce du film Palestinien "Omar"


"Bastardo" envahit les écrans tunisiens

Synopsis: Le film raconte l'histoire de Mohsen, alias Bastardo (le bâtard), retrouvé dans une poubelle par l'oncle Salah. Ce dernier l’adopte et l'élève comme son propre fils. 30 ans après, Mohsen est renvoyé de son poste de veilleur de nuit dans une usine à chaussures. Grâce à la complicité de son ami Khélifa, il fait installer sur son toit un relais GSM contre une rémunération mensuelle conséquente. L'antenne permet aux habitants du quartier de profiter de la téléphonie mobile dont ils étaient privés.

Cette opération bouleverse autant la vie du quartier et que celle de Mohsen, dont l'ascension sociale et financière sera fulgurante. De quoi s'attirer les foudres de certains habitants...

Le nouveau film de Nejib Belkadhi, qui avait réalisé "VHS Kahloucha" en 2007, a déjà dépassé les 20.000 entrées en Tunisie. Sorti le 8 décembre dernier, le film continue de se propager sur les écrans tunisiens.

Après Tunis, Gafsa, Djerba, Sousse et Sfax, "Bastardo" sera projeté durant le mois de janvier dans différentes maisons de la culture: le 10 janvier à Cheikh Idriss de Bizerte, le 11 à Menzel Bourguiba, le 18 à Kairouan, le 22 à Monastir et à Jendouba le 25.

Bastardo continuera d'être projeté durant le mois de janvier dans plusieurs salles obscures du Grand Tunis, comme les salles du Rio et Parnasse de Tunis, Amilcar d'El Manar, Alhambra de La Marsa et le Cinémad'Art de Carthage.



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles