
FINANCES - A la conquête de la Chine. En juillet dernier, la banque marocaine BMCE obtenait un accord du China Banking Regulatory Commission pour installer sa succursale à Shanghai. Six mois après, elle ouvre ses portes devenant ainsi la première banque marocaine et panafricaine à s’établir en Chine.
“La succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai, opérationnelle depuis quelques mois, démarre officiellement son activité le 2 janvier 2019”, souligne le groupe dans un communiqué partagé sur Facebook.
La succursale, abritée dans la Shanghai Tower (dans le quartier financier), sera dirigée par Saïd Adren, ancien directeur général adjoint de Bank of Africa Ghana. Il sera accompagné par des cadres chinois pour jouer “un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc” et “participer activement dans les opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain”.
Au Maroc, la BMCE Bank travaille toujours sur sa future tour de 250 mètres de hauteur, qui s’élèvera entre Rabat et Salé. Elle devrait être achevée en 2022.