TENNIS - Roger Federer est sorti vainqueur mardi 1er janvier d’un très attendu double mixte face à Serena Williams, permettant à la Suisse de battre les États-Unis à la Hopman Cup, compétition mixte par équipes, à Perth en Australie.
Les deux géants du tennis ont disputé un double décisif dans la rencontre, après avoir tous deux gagné en simple. La paire Roger Federer-Belinda Bencic l’a emporté 4-2, 4-3 (5/3) face au duo Serena Williams-Francis Tiafoe dans ce qui restera comme le premier match officiel entre les deux légendes de 37 ans.
Scène cocasse à la fin du match: Roger Federer et Serena Williams ont pris un selfie sur le court. Une photo “qui pèse 43 Grands Chelems” (Williams 23, Federer 20), comme l’a rappelé le journaliste Alexandre Coiquil sur Twitter.
“J’étais tellement excitée, c’était littéralement le match de ma carrière”, a lancé l’Américaine après la rencontre. “Affronter quelqu’un de si grand et que tu admires autant en match, c’est vraiment quelque-chose”, s’est-elle enthousiasmée qualifiant au passage Federer de “plus grand joueur de tous les temps”.
“J’ai vraiment apprécié de jouer contre Serena, c’était un honneur et un plaisir”, a souligné de son côté le Suisse, pas habitué à affronter quelqu’un comptant plus de victoires que lui en Grand Chelem.
Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.