Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Tunisie: La démission du chef d'Etat major de l'armée de terre confirmée par le ministère de la Défense

$
0
0
Le général Mohamed Salah Hamdi a présenté sa démission le 23 juillet dernier, selon un communiqué publié par le ministère tunisien de la Défense.

Le ministère a indiqué que le chef d'Etat major adjoint assurait actuellement la direction de l'armée de terre sur proposition du ministre de la Défense nationale après concertation entre le président de la République et le chef du gouvernement, jusqu'à désignation d'un nouveau chef d'Etat major et ce, conformément aux dispositions de l'Organisation provisoire des pouvoirs publics.

Mardi soir, le porte-parole du ministère de la défense avait pourtant démenti la démission du chef d'Etat major de l'armée de terre. "L'information relatant la démission du général Mohamed Salah Hamdi, relayée par une radio privée et sur les réseaux sociaux, est dénuée de tout fondement", avait-il affirmé dans une déclaration à l'agence TAP.

Le Général Mohamed Salah Hamdi avait été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le 9 juillet 2013, lors d'une cérémonie militaire organisée au palais de Carthage, en présence du Président de la République.

Il avait ainsi succédé au Général Rachid Ammar, dont le départ à la retraite avait été annoncé en direct à la télévision le 24 juin 2013.

LIRE AUSSI: Rachid Ammar: Retraite ou nouveau départ?


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles