Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Gaza: le Hamas accepte une trêve humanitaire de 24h

$
0
0
La trêve humanitaire de samedi, appliquée à la demande de l’ONU, avait été rompue ce matin après des tirs de roquettes. Mais le Hamas a annoncé un nouveau cessez-le-feu à Gaza pour vingt-quatre heures, jusqu'à lundi midi. Les accords restent fragiles.

Le cabinet de sécurité israélien, qui regroupe les principaux ministres, répondant favorablement à une demande de l’ONU, avait accepté de prolonger jusqu’à dimanche minuit (22 heures heure tunisienne) le cessez-le-feu humanitaire qui a offert samedi un répit à la population de Gaza. Mais le Hamas a de facto refusé cette extension en revendiquant des tirs de roquettes dans la nuit et dimanche matin. Israël a annoncé ce dimanche matin qu'il reprenait lui aussi ses tirs.

Aujourd'hui, le Hamas a accepté une trêve humanitaire de 24 heures dans la bande de Gaza à compter de dimanche 14H00 locales (12H00 tunisienne), a annoncé le mouvement islamiste qui contrôle le territoire palestinien.

"En réponse à la requête de l'ONU, les mouvements de la Résistance (palestinienne) ont accepté une trêve humanitaire de 24 heures qui commencera à 14H00 (12H00 tunisienne) aujourd'hui", a indiqué le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, dans un communiqué.


Selon les services de secours palestiniens, plus de 1000 Palestiniens, en grande majorité civils, ont été tués. Côté israélien, 43 soldats et 2 civils ont été tués par des roquettes, ainsi qu’un travailleur thaïlandais.

LIRE AUSSI:

Israel: Reprise des opérations militaires dans la bande de Gaza
Gaza : pendant la trêve, les habitants découvrent leur quartier devenu champ de ruines
A travers le monde, les célébrités soutiennent Gaza (VIDÉOS, PHOTOS)


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles