MODE - Nouvel enfant chéri de la mode en France, le jeune designer Jacquemus est aussi un grand amoureux du Maroc. Ce dernier a notamment rendu hommage au royaume avec sa collection automne-hiver 2018-2019, inspirée de Marrakech et intitulée “Le souk”.
Très actif sur les réseaux sociaux, ce dernier a partagé sur son compte Instagram une vidéo de la princesse Lalla Meryem portant une de ses créations, issue de “La bomba”, sa collection précédente.
Une tenue portée à l’occasion d’un déplacement de la princesse le 31 janvier dernier pour la cérémonie de présentation du bilan de 30 années d’action au service du droit de l’enfant à la vaccination.
Un choix que le designer désigne comme “si spécial pour lui”. “J’aime tellement ce pays”, ajoute Simon Porte Jacquemus pour proclamer une nouvelle fois l’amour qu’il porte au royaume.
Le designer ne rate d’ailleurs pas une occasion de partager sa passion pour le Maroc. Avant la présentation de sa collection Automne-Hiver, il avait posté un message sur Instagram expliquant comment le royaume avait inspiré ses nouvelles créations. “Souvent après un défilé, je pars au Maroc. Je fais de la moto. Je roule tellement que mes chemises, à la fin de la journée, sentent l’essence. Cet hiver, je me suis encore perdu dans les souks, je n’avais qu’une envie: faire mon été prochain ici. Je suis rentré à Paris et j’en ai fait mon hiver, ma collection d’hiver. Sans attendre, mon hiver chaud”.