Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Coupe du monde 2014: Neymar forfait, le Brésil pleure son héros

$
0
0
C'est le drame au Brésil. Certes le pays s'est qualifié pour les demi-finales face à l'Allemagne en battant la Colombie 2-1. Mais cette victoire a un goût amer: pendant la rencontre, Neymar, l'attaquant star de la sélection brésilienne a quitté le terrain sur une civière.

Blessé au dos après avoir été percuté par le défenseur colombien Juan Camilo Zuniga, Neymar souffre d'une fracture d'une vertèbre lombaire. Une blessure qui l'a obligé à déclarer forfait pour la fin du mondial. Ce rebondissement inattendu semble être une véritable catastrophe pour le pays qui idolâtre son jeune joueur. Et qui désormais pleure son départ de la compétition.

Plusieurs supporteurs se sont même rendus à la clinique où le joueur subissait des examens:








Pour afficher leur soutien à leur champion, les Brésiliens ont créé le mot-clé #ForçaNeymar. Cette occurrence a par ailleurs largement dépassé les frontières brésiliennes et a été utilisée près de 450.000 fois en 24h sur Twitter. La présidente du Brésil en personne a posté un message avec ce mot-clé.





D'autres personnalités, brésiliennes ou pas, ont également envoyé des mots de soutien à Neymar (l'article continue après le diaporama):




Depuis le début de cette Coupe du monde à domicile, le Brésil est Neymar-dépendant. La vedette du FC Barcelone, c'était 4 buts, deux passes décisives sur corner sur les 10 buts brésiliens marqués, le 5e penalty lors de la séance de penalties contre le Chili, le tireur attitré de la majorité des coups de pied arrêtés. En bref, à la fois le meilleur buteur et le stratège.

Privé de leur meilleur joueur, les Brésiliens n'en ont pas moins la mission d'aller conquérir le sixième titre réclamé par 200 millions de Brésiliens. Et ce sera dur, car plus loin que son influence énorme sur le jeu, ses buts et ses passes, il y a aussi une Neymar dépendance mentale ou psychologique.

Le Brésil perd un joueur dont se méfiait l'adversaire et qui donnait confiance à ses partenaires. Sur tous les plans, du jeu à la psychologie, la perte de Neymar est incalculable. Mais, Thiago Silva veut en faire une force: "C'est dur de perdre un de nos joueurs les plus importants (...) Mais, ça peut unir encore plus le groupe. Ça peut être une révolution. On va gagner le Coupe du monde pour lui". Rendez-vous d'abord mardi 8 juillet pour la demi-finale face à l'Allemagne, sans Neymar et... sans Silva, qui est suspendu un match pour avoir écopé d'un deuxième carton jaune contre la Colombie.




LIRE AUSSI:
Mondial 2014: La demi-finale opposera le Brésil à Allemagne, sans Neymar



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles