Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

5 dates à retenir de la programmation du festival de la Médina 2014

La 32ème session du festival de la Médina a lieu du 2 au 23 Juillet en plein mois de Ramadan. Un programme plutôt éclectique. À l'affiche des artistes internationaux et tunisiens.

Le HuffPost Maghreb vous propose de découvrir le top 5 des dates à ne pas rater:

Jeudi 3 juillet à Médressa Bir Lahjar


Qui dit ambiance ramadanesque, dit Abessatar Amemou, historien de formation, éternel amoureux de la Médina de Tunis, il est connu par ces circuits de la Médina, ou de la Marsa. Chaque Ramadan, il fait voyager son audience dans le temps avec les contes de sa grand-mère.

Cette année, pour la première fois en tant qu'acteur, il présente avec Houda Ben Amor une pièce de théâtre, "Nheb Nghani" (Je veux chanter), qui mélange les genres: comédie, chants et récits historiques tout en comparant la musique actuelle et la musique ancienne tunisienne.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
abdessatar amemou


Lundi 7 Juillet au Théâtre municipal de Tunis


Image may be NSFW.
Clik here to view.
lila borsaoui


Lila Borsali, artiste algérienne de Tlemcen, le berceau de la musique arabo-andalouse, fait partie des personnages qui ont marqué le plus les Algériens en 2012. Elle reprend des classiques de la musique andalouse algérienne du style Hawzi, genre poétique qui est né dans les faubourgs de Tlemcen et s'est répandu au sein des populations citadines.



Mardi 15 juillet au Théâtre municipal de Tunis



"Mamadou Diabaté et Percussion Mania" est un spectacle de musique africaine. Mamadou le balafon virtuose, appelé aussi bala ou balani c'est un instrument de percussion originaire d'Afrique occidentale. Ils ont remporté le prix de l'Austrian Word Music Award en 2011 et le grand prix du concours "Triangle du Balafon" au Mali en 2012. Il a eu beaucoup de succès notamment avec des reprises de titres traditionnels des peuples sambla et toussian.


Image may be NSFW.
Clik here to view.
mamadou diabaté


Mercredi 16 Juillet au théâtre municipal de Tunis


Image may be NSFW.
Clik here to view.
fatma oussaifi


"Tango et Pas perdus", Une création de Fatma Oussaifi , danseuse Tango professionelle qui fais actuellement des stages de Tango "Résidence Tango Tunis", a commencé sa formation à Tunis, ensuite en Argentine et à Paris et Ana Karina Rossi chanteuse de Tango uruguayenne . Un spectacle qui marie chant, projections vidéos et danse, il présente le Tango sous sa forme artistique mais aussi son aspect social.



Samedi 19 Juillet au Théâtre municipal de Tunis:


Image may be NSFW.
Clik here to view.
amir john haddad


Troupe Al Amir: Flamenco Quartet de Amir John Haddad, né en Allemagne, d'origine Palestino-colombienne. Il a fait plusieurs tournées dans le monde, collaboré notamment avec le groupe espagnol "Chambao" et 2012 qui ont été nominé au Latin Grammy Awards. Son spectacle comporte de la danse, du flamenco traditionnel avec des instruments tel que la mandoline et le violon ou même du Oud, une nouvelle forme de Flamenco à découvrir qui décrit bien la vision de cet artiste aux inspirations métissées.

Les prix varient entre 5 et 20 Dinars.

LIRE AUSSI:
Festival de Carthage 2014: Le programme et les dates à retenir (PHOTOS, VIDÉOS)


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles