Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

La Palestine se qualifie pour la première fois en coupe d'Asie de football

$
0
0
L’Equipe nationale palestinienne s’est qualifiée hier, vendredi en coupe d’Asie pour la première fois de son histoire. Un exploit. Un grand exploit. Les Palestiniens se sont qualifiés grâce à une victoire 1 à 0 sur les Philippines en finale de la AFC Challenge Cup, à Malé, aux Maldives.

Un but sur coup franc d'Ashraf Alfawaghra à la 59e minute de jeu a envoyé les Palestiniens à la Coupe d'Asie, qui aura lieu en janvier en Australie.



Située seulement au 34e rang du classement du football asiatique, la Palestine a remporté la AFC Challenge Cup, qualificative pour la Coupe d'Asie, sans encaisser le moindre but en cinq rencontres. En demi-finale, elle avait battu l'Afghanistan 2 à 0.

"C'est un moment de grande fierté pour nous et pour nos supporteurs chez nous. Nous ne les avons pas déçus", a déclaré l'entraîneur Jamal Mahmoud. A la Coupe d'Asie, la Palestine sera dans le groupe du Japon, de la Jordanie et de l'Irak.

Cette victoire a suscité une joie immense à Rammallah. Des milliers de Palestiniens, qui suivaient le match sur écran géant place Yasser Arafat, sont sortis dans les rues célébrer la victoire de leur sélection. Les Palestiniens sous occupation ont laissé libre cours à leur joie. Ils ont dansé et chanté dès le coup de sifflet final, brandissant des drapeaux palestiniens et déclenchant un concert de klaxons.




Le Président palestinien Mahmoud Abbas a félicité les joueurs qui ont "haussé le nom et le statut de la Palestine au firmament du football asiatique", rendant hommage au président de la Fédération Jibril Rajoub, selon l'agence officielle WAFA. M. Rajoub a salué cet exploit des jeunes palestiniens en déclarant à l'Agence de presse française (AFP), que ce vendredi 30 juin était "le plus beau jour de l'histoire du sport palestinien, une qualification qui intervient au bon moment, coïncidant avec la campagne pour défendre les droits des sportifs palestiniens (face aux restrictions israéliennes, ndlr) auprès de la FIFA et du Comité international olympique".

Cette équipe de la Palestine rappelle les exploits de la glorieuse équipe algérienne du FLN sous le joug colonial. Ce que la politique n’arrive pas à faire, le sport le réussit.



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>