Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Cette gymnaste à qui on réclamait un sourire a trouvé la réponse parfaite

$
0
0
TÉLÉVISION - C'est ce qu'on appelle avoir de la répartie. La gymnaste américaine Simone Biles, déçue par les appréciations du jury sur sa performance dans la version américaine de "Danse avec les stars" lundi 8 mai, n'a pas hésité à rembarrer l'animateur.

Après être restée impassible face aux commentaires des jurés qui lui reprochaient de danser "comme un métronome", Simone Biles a dû répondre à l'interrogation malhabile et teintée de sexisme de Tom Bergeron:

"- Je m'attendais à ce que vous souriiez en entendant certains compliments, mais vous ne l'avez pas fait...
- Sourire ne vous fait pas gagner de médailles d'or."


Cette saillie assassine de la gymnaste qui réagit en souriant, comme on le lui demandait, a vite été transposée en un gif très partagé sur les réseaux sociaux:

via GIPHY



L'athlète parle en connaissance de cause: à 20 ans, elle a déjà remporté 19 médailles, dont 4 en or aux Jeux olympiques de Rio. Sa réplique a laissé pantois le présentateur, surpris le public et récolté des acclamations sur Twitter:







"'Sourire ne vous fait pas gagner de médailles d'or' va devenir ma devise pour la vie à partir de maintenant"








"J'ai adoré la réponse à vif de Simone Biles à ma question maladroite. Je voulais savoir comment elle avait pris les commentaires des juges, et j'ai rajouté sans le vouloir une couche à l'histoire du sourire."



Le jury avait reproché à la gymnaste, quelques minutes avant lors de la même émission, de trop sourire sur la piste de danse et donc de ne dégager aucune émotion. Difficile de savoir comment agir face à l'injonction faite aux femmes d'être souriantes et de montrer leurs émotions, mais sans en faire trop.

De nombreuses personnes ont relevé le sexisme sous-jacent de la question du présentateur:



"Simone Biles a eu la meilleure des réponses à l'une des questions les plus agaçantes et sexistes que l'on puisse poser à une femme."



"#arrêtezdedireauxfemmesdesourire - Simone Biles et l'histoire des sourires: toutes les femmes détestent ça"



"Simone Biles est l'héroïne de toutes les filles à qui on a un jour demandé de sourire (pour sa défense, Tom Bergeron a reconnu son faux-pas)"


Le présentateur aurait-il questionné un homme de la même façon? Son dernier tweet à propos de cette affaire permet d'en douter:



"La question que j'aurais dû poser (et que j'ai posé à beaucoup de candidats) était 'Quelle est votre réaction aux commentaires des juges?'"


LIRE AUSSI:






Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>