Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trois partisans marocains de Daech arrêtés à Tanger et en Espagne

$
0
0
TERRORISME - Un partisan de Daech a été arrêté à Tanger ce lundi 8 mai à par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Cette opération a coïncidé avec l'arrestation, en Espagne, de deux complices dans le cadre d'une opération conjointe entre les services de sécurités marocains et espagnols.

Ces deux derniers, de nationalité marocaine, ont été arrêtés à Badalona dans la province de Barcelone et à Salou dans la province de Tarragone, rapporte la police espagnole.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois membres de cette cellule terroriste entretenaient "des relations étroites" avec des combattants de Daech en Syrie et en Irak qui cherchaient à recruter des volontaires pour rejoindre les rangs de l'organisation terroriste.

"Le frère d’un des mis en cause fait partie de ces volontaires", souligne le ministère marocain de l'Intérieur.

L'homme arrêté à Tanger sera présenté à la justice dès que l’enquête sera terminée, précise le département de Abdelouafi Laftit.

Ce démantèlement s’inscrit dans le cadre des opérations menées par les services de sécurité marocains visant à lutter contre la menace terroriste.

Depuis 2014, le Maroc a renforcé son dispositif anti-attentats avec le déploiement du plan Hadar ("vigilance") sur tout le territoire. Des dizaines de cellules terroristes ont été démantelées depuis dans le royaume.

LIRE AUSSI: Démantèlement d'une cellule terroriste à Fès et Moulay Yacoub




Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>