Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Tunisie: Selma Baccar, seule femme présidente d'un groupe parlementaire

$
0
0
La réalisatrice tunisienne Selma Baccar, députée Al Massar a été désignée mardi présidente du groupe démocrate, après le départ de son ancien président, Mohamed Hamdi.

LIRE AUSSI: Après le départ jugé "surprenant" et "injustifié" de l'Alliance démocratique, le groupe démocrate se restructure


Mme Baccar était vice-présidente du même groupe et a occupé le poste de vice-présidente de la commission constituante des Droits et libertés.




Selma Baccar devient ainsi la seule femme à la présidence d'un groupe parlementaire. Jusque-là, aucune femme ne présidait de groupes ou de commissions au sein de l'Assemblée, à l'exception de députées d'Ennahdha.

"Une grande majorité était d'accord pour désigner Selma Baccar à la présidence du groupe. Elle en était vice-présidente et s'occupait déjà de l'organisation. A présent il y aura une vice-présidence tournante et un bureau chargé de rapprocher les points de vue entre les différentes sensibilités qui composent le groupe démocrate", a déclaré Karima Souid, députée Al Massar, au HuffPost Maghreb.

Cette désignation intervient après l'annonce des députés de l'Alliance démocratique, dont Mohamed Hamdi, ancien président du groupe, de leur décision de former un nouveau groupe parlementaire et de prendre leurs distances vis-à-vis de leurs alliés à l'Assemblée.

LIRE AUSSI: Le nomadisme parlementaire se poursuit... L'Alliance démocratique fait cavalier seul


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles