Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Tunisie: Liberté conditionnelle pour le rappeur Kafon (VIDÉO)

$
0
0
Le rappeur Ahmed Laâbidi alias Kafon a été libéré dans la soirée de mercredi à jeudi. Arrêté en juin 2013 et condamné le 4 juillet 2013 un an de prison ferme et 1000 dinars d’amende pour consommation de cannabis, il a bénéficié d'une liberté conditionnelle après huit mois de prison.

Son avocat Ghazi Mrabet s'est lancé dans un véritable combat: réformer la loi 52 relatives aux stupéfiants. Avec un groupe de personnes, il a constitué le collectif Al Sajin 52 avec comme objectif, l'ouverture d'un débat national. Une lettre a été adressée au chef du gouvernement le 13 mars dernier.

"Plutôt que de continuer à appliquer une loi parmi les plus répressives au monde et ignorer ses conséquences ravageuses: Arrêtons l’hypocrisie! Ayons le courage de travailler, tous ensemble et dans les plus brefs délais, sur des solutions." pouvait-on lire dans cette lettre.





En Tunisie, plus de 30% de la population carcérale sont des consommateurs de substances illicites, selon les chiffres données par l'ancien directeur des prions Habib Sboui.

LIRE AUSSI:

Tunisie: De la prison ferme pour consommation de cannabis... Une loi répressive "qu'il faut changer"

Al Sajin 52: Lettre ouverte à Mehdi Jomâa pour un débat national sur la loi 52 relative aux stupéfiants


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30776

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>